S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Vous avez entre 20 et 35 ans et vous commencer à vous poser des questions sur le sens à donner à votre vie ? Ras le bol du train-train quotidien genre métro, boulot, dodo… Envie de vivre une expérience nouvelle et enrichissante ? Besoin d’évasion… de découvrir le monde, de nouvelles cultures ?

 

Alors pourquoi ne pas partir pour un long voyage, voir un tour du monde en vous rendant dans de multiples pays à la découverte de changements, de nouvelles cultures et modes de vie !
Si l’envie vous prend de tout « plaquer » pour partir au quatre coins du monde avec un but précis, voici quelques astuces et conseils qui vous permettrons de réaliser votre rêve de voyage. Cependant se lancer dans une telle aventure requiert une bonne préparation qui peut prendre plusieurs mois et surtout demande de l’argent !

Tout d’abord, définir son projet de voyage et sélectionner les destinations en fonction des buts que vous vous êtes fixés. Il vous faudra établir votre objectif principal, votre budget, quel type de voyage et à quel public souhaitez-vous vous adresser afin de récolter des fonds or cela réclame une bonne préparation et de l’organisation ce qui peut prendre plusieurs mois.

Si vous êtes propriétaire, pensez à louer votre appartement ou votre maison en meublé pour une durée de 6 à 12 mois suivant votre objectif de voyage. Et si vous êtes locataire, vous devriez envisager de quitter votre logement. Cela vous permettra d’économiser de l’argent pour l’investir dans votre tour du monde.

Pensez aussi à vendre tout ce qui ne vous est plus utile afin de vous constituer une cagnotte et surtout débarrassé vous de tout ce dont vous n’aurez plus besoin durant votre voyage afin de limiter au minimum les frais. Cela vous permettra également de limiter au minimum les frais de stockage. Dans l’idéal vendez un maximum de choses et limitez-vous à quelques cartons que vous pourrez confier à vos meilleurs amis.

Ensuite, si vous êtes super motivé, pensé à faire des économies ! Faites l’état de vos dépenses et détecté les « extras » qui pourraient être éliminés. Réduire les sorties et les restaurants, le budget alloué aux vêtements et pourquoi pas même réduire le budget alimentaire. Ce dernier conseil vous aidera même à dépenser moins sur la route, puisque vous apprendrez vite qu’un budget peut rapidement se réduire en voyage. N’oubliez pas qu’en Asie, en Afrique ou en Amérique Latine par exemple le coût de la vie est bien moindre qu’en France. Il n’y a pas de petites économies !

Sachez que suivant vos ambitions, votre but et la durée de votre voyage vous devrez compter sur un budget global compris entre 13 000€ et 20 000€ au minimum, voir plus… Par conséquent, et malgré tous vos efforts d’économies cela ne suffira pas. Il vous faudra donc rechercher des sources de financement externes. Dans un premier temps, essayez de sensibiliser votre cercle d’amis et de connaissances au travers des réseaux sociaux à condition d’avoir un vrai projet qui ait du sens. Bien sûre, cela ne suffira pas et c’est là qu’intervient le crowdfunding ou financement participatif.

Et c’est là qu’entre en jeu GlobeDreamers qui est la première plateforme de financement participatif et de sponsoring spécialisée dans les projets important de voyage autour du monde. Avec sa plateforme de financement originale et innovante, mêlant crowdfunding, sponsoring et réseau social, GlobeDreamers s’inscrit dans la sphère de l’économie collaborative, en y ajoutant une dimension plus humaine et responsable.

GlobeDreamers vous accompagnera de la mise en place de votre projet de voyage jusqu’au financement de votre aventure en vous aidant à trouver des sponsors. Que ce soit vos amis ou plus encore des sponsors qui auront été sensible à votre projet et qui pourront vous apporter plusieurs milliers d’euros ou alors obtenir du matériel gratuitement (ce qui n’est pas forcément négligeable quand on connait le prix des équipements de qualité), il faudra penser à définir des contreparties à leur offrir.

Eh oui, si votre projet a du sens vous pouvez intéresser des marques qui souhaitent gagner en notoriété et visibilité pour améliorer leur image de marque. Le crowdfunding est un moyen moderne et innovant de vous faire financer votre voyage à condition d’y ajouter du sens. Pour les marques c’est aussi un moyen de se démarquer auprès de la concurrence et de leurs clients en s’investissant dans des projets humains qui ont dû sens.

Pour les contreparties, pensez-y-en amont de votre projet surtout pour les entreprises qui vous financeront. Devenez un expert en herbe par exemple de la vidéo et la photo afin d’offrir des mini reportages de vos expériences vécus. Les entreprises sont particulièrement friandes de vidéo avec leur logo car elles peuvent ensuite les utiliser pour leurs communications internes et externes. Pour les autres donateurs, pensez aux photos et partagé des moments de vie pittoresques ou encore envoyez des colis avec des objets locaux que vous trouverez sur place.

Alors ! Prêt à se lancer ? Rendez-vous sur le site de GlobeDreamers pour commencer à mettre en place votre projet de voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.