S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Bienvenue dans cette nouvelle partie « tutos GlobeDreamers » ! J’espère que tu as bien lu attentivement les précédentes…

Dans celle-ci, je vais t’expliquer comment rendre attractif ton projet sur la plateforme ! Bien. Tu m’écoutes ? Cette partie est très importante. Tu sais déjà comment expliquer ton projet, maintenant il faut donner envie de le lire…

En vérité c’est très simple, il n’y a que quelques règles à suivre :

 

1) Le bon ordre :

D’abord, il est nécessaire que tu suives les étapes qui te permettent d’expliquer ton projet au public (si tu n’as pas encore lu cet article, rendez-vous ICI). Maintenant, tu peux lire la suite !

 

2) De l’image :

Il est important d’apporter des PREUVES qui crédibiliseront ton projet. Les visuels attirent l’attention de l’œil aiguisé des internautes, et donnent envie de lire le texte qui s’y trouve lié. De plus, et ça n’est pas négligeable ; ils augmenteront peut-être tes chances d’être véhiculé par les médias quand tu auras entamé la phase de communication ! Mais soyons plus précis… Je te conseille au moins autant de visuels que d’articles !

 

3) De la vidéo :

Si tu as la possibilité de créer une vidéo qui explique ton projet, c’est parfait ! En revanche, il y a là aussi quelques petites règles à respecter. Celle-ci ne doit pas durer plus de 3min, les phrases doivent être concises, et tu dois y créer une ambiance et une mise en scène particulière.

Tu peux également t’adresser « face caméra », ce qui aura pour effet d’intégrer un maximum tes potentiels donateurs à ton projet ! Si tu n’as pas la possibilité de faire des prises de vue, tu peux interviewer tous les acteurs de ton projet par exemple. Ne reste pas fermé, il y a plein de manières de monter une vidéo, demande conseils !

 

4) De la personnalisation :

Tes preuves, en image ou en vidéo, reflètent l’identité de ton projet. Personne ne t’empêche de t’inspirer : blogs, projets publiés sur la plateforme… Mais tu dois absolument apporter des visuels différenciant, qui te représentent toi et pas un autre. De plus, un projet soigné est aussi un premier gage de sérieux ! Tiens, quelques idées pour créer tes visuels : Canva, Photoshop, IMovies…

 

5) Du dynamisme :

GlobeDreamers n’est qu’un outil de mise en relation avec tes donateurs, sponsors, médias et associations. C’est à TOI et à toi seul de convaincre les visiteurs d’adhérer à ton projet. Pour cela, il va falloir faire preuve de motivation et de dynamisme et cela doit transparaître sur ta mise en page ! Calendrier, graphique, logo, photos, vidéos… Il y beaucoup de manières de transmettre la folie du voyage !

 

Maintenant tu sais tout. Tu vas pouvoir être 100% attractif !

Rendez-vous pour la suite de la construction de ta campagne de Crowdfunding ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.