S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Bienvenue dans cette nouvelle partie. Nous espérons que vous avez bien lu attentivement les précédentes !

Dans celle-ci, nous allons vous expliquer comment rendre votre projet attractif sur la plateforme ! Cette partie est très importante. Vous savez déjà comment expliquer votre projet, maintenant il faut donner envie de le lire.

 

1) LE BON ORDRE

D’abord, il est nécessaire que vous suiviez les étapes qui vous permettent d’expliquer votre projet au public (si vous n’avez pas encore lu cet article, rendez-vous ICI).

 

2) DE L’IMAGE

Il est important d’apporter les PREUVES qui décrédibilisent votre projet. Les visuels attirent l’attention de l’œil aiguisé des internautes, et donnent envie de lire le texte qui s’y trouve lié. De plus, et ça n’est pas négligeable ; ils augmenteront peut-être vos chances d’être véhiculé par les médias quand vous aurez débuté la phase de communication. Mais soyons plus précis… Nous vous conseillons au moins autant de visuels que d’articles !

 

3) DE LA VIDÉO

Si vous pouvez le faire, créez une vidéo qui explique votre projet. En revanche, il y a là aussi quelques petites règles à respecter. Celle-ci ne doit pas durer plus de 2 min, les phrases doivent être concises, et il est appréciable de visionner une ambiance et une mise en scène particulières. Vous pouvez également vous adresser « face caméra ». Si vous êtes du genre timide 😉 vous pouvez interviewer tous les acteurs de votre projet. Il existe bien d’autres solutions, renseignez-vous !

 

4) DE LA PERSONNALISATION

Vos « preuves », images ou vidéos, reflètent l’identité de votre projet. Vous pouvez bien sûr vous inspirer de blogs, projets publiés sur la plateforme ou autres… Mais vous devez absolument apporter des visuels différenciants, qui vous représentent vous et pas un.e autre. De plus, un projet soigné est aussi un premier gage de sérieux. Vous avez la possibilité de créer vos propres visuels : Canva, Photoshop, IMovies…

 

5) DU DYNAMISME

GlobeDreamers est un outil de mise en relation avec les donateurs, sponsors, médias et associations. C’est à VOUS et à vous seul de convaincre les visiteurs d’adhérer à votre projet. Pour cela, il va falloir faire preuve de motivation et de dynamisme et cela doit transparaître sur votre mise en page. Calendrier, logo, graphiques, photos, vidéos… Il y beaucoup de manières de transmettre la folie du voyage !

 

Maintenant vous savez presque tout. Vous allez pouvoir être à 100% attractif !

Rendez-vous pour la suite et bonne lecture 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.