S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Nous voilà dans la suite de votre création de campagne GlobeDreamers ! Après avoir défini quel sens donner à votre projet, il est nécessaire de savoir l’expliquer en bonne et due forme.

D’abord, il faut savoir que les contenus apportés sur la plateforme serviront à fédérer autour de votre projet, et ainsi à convertir les simples visiteurs en contributeurs. Il est alors nécessaire de connaître le public auquel on s’adresse !

Lorsqu’on présente un projet sur une plateforme de Crowdfunding, il faut prendre en compte que les lecteurs font partie d’un public large et varié : le message doit donc être CLAIR, STRUCTURÉ, ATTACHANT et CONVAINQUANT. En effet, communiquer un rêve, un projet, c’est comme raconter une histoire, VOTRE histoire. L’objectif est donc de donner envie d’acheter le Tome 2… !

 

Maintenant que vous avez les mots clefs en main, voici ce que doit comporter une bonne présentation de projet de voyage sur GlobeDreamers :

 

1) LE TITRE – LA VITRINE

Il doit être évocateur du projet ainsi que de sa / ses destinations ; ou encore comporter le nom d’une association, une symbolique ou un objectif. En tout cas, il doit générer le CLIC !

 

2) LE PROJET – QUOI, OÙ, QUAND, COMMENT, POURQUOI ?

C’est ici que vous présentez ce pour quoi vous êtes présent.e sur la plateforme. Les potentiels donateurs doivent rapidement comprendre les grandes lignes du projet. Plus ils lisent l’article, plus il est détaillé. Il doit donc susciter l’intérêt : il s’agit de la partie la plus importante de la présentation. N’oubliez pas que vous pouvez également être lu par des entreprises sponsors ! Il faut donc que vous détaillez tous les points importants, y compris AVEC QUI (quels partenaires, quelles associations…), mais aussi l’impact positif de ce projet et à quel besoin il répond.

Pour se faire, nous vous conseillons de suivre la trame de GlobeDreamers pour vous aider à organiser vos information.

 

3) BIOGRAPHIE  – PAR QUI ?

Il est primordial de savoir qui se cache derrière un projet. Il faut donc s’adresser aux visiteurs en toute transparence ; afin de rendre votre projet crédible et les donateurs confiants.

 

4) LA CAMPAGNE – LES ARTICLES

Sous forme blog, vous pouvez y présenter association(s), soutiens, outils, supports de communication, mais aussi budget et destinations… Tout ce que vous estimez important ! À savoir que tous les détails ont finalement leur importance…

 

5) LE BUDGET – COMBIEN ?

Cette partie est nécessaire aux potentiels donateurs, qui doivent se rendent compte du montant dont vous avez besoin pour estimer leur don. Vous devez présenter : quelle part du budget sera attribuée à quelle partie de votre projet. En d’autres termes : qu’est-ce que comprend votre budget et pourquoi.

 

6) LES DESTINATIONS

Même si expliqué dans la présentation de votre projet ; détaillez les destinations vers lesquelles vous allez voyager : chaque destination, et au mieux dans le bon ordre.

 

Le plus important est là ! Vous êtes bien sûr libre d’y communiquer vos contacts : mail et téléphone si besoin, mais aussi vos réseaux sociaux / blog ; ainsi que d’y ajouter votre patte artistique 😉

Et surtout, n’oubliez pas de lire la suite ! À bientôt 🙂

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.