S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Tout d’abord, définir son projet de voyage qui du sens. C’est-à-dire définir votre objectif principal. Quel type de projet et pour quoi faire ? Voici des questions essentielles qu’il faudra vous poser si vous souhaitez faire un voyage tout en vous faisant sponsoriser.

 

Communiquer sur un projet, un rêve qui du sens c’est comme raconter une histoire. L’objectif est de mobiliser le plus grand nombre de personne et sensibiliser d’éventuels sponsors qui pourront vous soutenir financièrement dans votre aventure en échange de contreparties que vous devrez définir en amont de votre projet.

Voici l’exemple de Caroline et Alexis qui ont décidé de par partir en Australie pour faire du bénévolat. Il faut savoir que la faune et le flore de cette île sont menacées par le réchauffement climatique et l’homme. C’est pourquoi ils ont décidé de rejoindre ce vaste pays qu’est l’Australie afin de faire de l’humanitaire et un geste bénéfique pour la planète. En effet, la question sur l’avenir de l’espèce humaine et de l’existence d’une vie future sur la terre est réelle. C’est pourquoi Caroline et Alexis ont décidé de se mobiliser pour apporter leur contribution à sauvegarde de l’Australie et donner ainsi un sens fort à leur projet.

Bien sûre, ils ne vont pas révolutionner le monde mais à la leur niveau ils apporteront leur contribution et c’est déjà beaucoup ! Pour se faire, ils ont acheté un vans pour 3000€ et parcours actuellement 10 000km. Ils logent dans leur vans équipé et y font même leurs repas !

Leur projet est en réalité un rêve. Ils font par exemple du bénévolat dans un centre de réhabilitation des tortues de mer dans le Queensland ou encore ils ont décidé d’aider à protéger des espèces animales et végétales en devenant bénévoles dans plusieurs refuges qui a pour but de récupérer des animaux en danger afin de les réintroduire dans leur habitat naturel. Avouez que ça fait rêver…

Et vous ? Qu’attendez-vous pour vous lancer un défi qui contribuera au mieux-être de la planète ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.