S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

La présentation de ton projet de voyage est désormais terminée, bravo ! Il est désormais temps de le faire connaitre à un maximum de monde.

 

Pour optimiser ta visibilité et ainsi le nombre de donateurs, il est essentiel d’être présent sur les réseaux sociaux mais pas n’importe comment. Explications.

 

Les amis de tes amis sont tes amis

La première étape est celle qui parait la plus évidente, en effet, partager ta campagne sur ta page perso te permettra de mettre au courant l’ensemble de tes connaissances de ton projet. Leur demander de partager un maximum est pertinent car les connaissances de tes amis ont de fortes chances d’être également intéressés.

 

Les groupes locaux

De nombreuses pages sur Facebook peuvent être intéressantes mais malheureusement il est très rare que tu sois autorisé à y poster du contenu. Pas de soucis, on va se focaliser sur les groupes Facebook.

Lorsqu’on organise un voyage, il est intéressant de partager son projet de voyage auprès des groupes géographiquement proches, comprendre les groupes de ta ville, de ta région, d’associations locales, groupes étudiants.

Mettre en avant dans ton post que vous êtes de la même ville ou région aura tendance à séduire d’avantage les membres des groupes.

Vos mots clés sur le moteur de recherche de Facebook seront nom de ta ville ; nom de ta région ; nom des université situées dans la région ; …

Étape 1 : Taper le mot clé désiré

Étape 2 : Sélectionner “Groupes”

Étape 3 : Rejoindre les groupes désirés (Attention à ne pas en rejoindre trop en même temps, 5-6 par jours un bon ratio)

 

Les groupes généralistes

Contrairement aux précédents groupes dont l’intérêt était la proximité, les groupes généralistes ont l’avantage d’être beaucoup plus important en terme de membres.

Ainsi, selon les valeurs de ton projet, il pourra être judicieux de partager ton projet sur des groupes adaptés.

Exemple : Tu souaites voyager au Vietnam afin d’aider des enfants sur place.
Tes mots clés sur le moteur de recherche de Facebook seront voyage vietnam ; vietnamiens ; solidarité ; enfants asie ; voyage monde ; voyage ; humanitaire ; …

Étape 1 : Taper le mot clé désiré

Étape 2 : Sélectionner “Groupes”

Étape 3 : Rejoindre les groupes les plus gros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.